Télégramme, Version Maison, décembre 2011, p3, (texte).
voir le facsimilé

INFLUENCES MARINES ET BELLES MATIERES.

D’inspiration contemporaine ou marine, les chambres ont en commun la recherche d’une harmonie douce et enveloppante. Toutes conçues dans le même esprit, l’amour des belles matières et du bel ouvrage, elles ont chacune leur personnalité et leur singularité. Embarquement sur La Vinotière pour un voyage à travers des ambiances décoratives.

Sur l’arrière du bâtiment, un joli patio donne accès à deux grandes chambres indépendantes installées dans une ancienne grange. Le Rouget en rez de chaussée, est aménagée pour recevoir confortablement les personnes à mobilité réduite. Au dessus, une vaste pièce en soupente à dominante blanche ponctuée de touches de couleurs vives, est agencée pour accueillir dans une atmosphère pleine de fraîcheur et de gaité, toute une famille en vacances.

Dormir dans une bannette.

La mer, les bateaux, la nature sont une source d’inspiration permanente pour les époux. Dans chaque chambre ces thèmes se déclinent de différentes façons, par jeu de teintes, le travail et l’assemblage des menuiseries où chaque détail a son importance. Cette influence marine présente partout s’affiche clairement dans la Petite Vinotière. Une vraie cabine de voilier de l’ancien temps, avec ses bannettes où dormaient les matelots, ses bois d’acajou rehaussées de laiton, son cabinet de toilette de poche ! Au plafond, on devine même les membrures de la coque et du pont supérieur. Tout y est, le confort en plus, les embruns en moins !