Télégramme, Version Maison, décembre 2011, p5, (texte).
voir le facsimilé

UNE MISE EN TEINTE TOUT EN FINESSE

Dans l’hôtel domine un camaïeu raffiné de gris, du presque blanc au taupe en passant par le gris bleuté, le gris perle…ou plus soutenu. Ces tons chauds, sourds, apaisants se marient aux nuances apportées par le bois : chêne naturel cérusé ou lasuré blanc, gris perle ou gris bleuté, acajou aux reflets rouges. Le tout crée une impression de confort et de douce sérénité, une ambiance chaude et feutrée que réveillent par endroit des touches de couleurs vives apportées par les tableaux d’artistes locaux et les coussins et tissus posés sur les meubles… Les objets de déco, lampes, appliques, accessoires et bibelots sont dans ce même esprit de nature, d’authenticité et de sobriété.

Un spa dans le ciel

Point d’orgue du bien être offert par cet hôtel, le spa. Etonnamment situé au sommet de la tourelle qui abrite l’escalier à vis, il occupe une pièce ronde aux couleurs sable et or où domine la chaleur de la pierre. §Un lieu inattendu qu’il a fallu adapté pour recevoir un spa entièrement maçonné et revêtu de mosaïque. On est bien loin ici de l’atmosphère clinique inhérente à ce type de lieu. Au plafond une coupole de bois supporte une douche de pluie.

SALON DE THE ET GOURMANDISES

Au rez de chaussée, la Vinotière accueille les hôtes de passage autour d’un thé, d’un chocolat et autres boissons…, agrémentées de quelques gourmandises. La vaste salle meublée simplement et dotée d’une belle cheminée contemporaine, est dans le même ton que le reste de l’hôtel. On peut y admirer des expositions de toiles et objets réalisées par des artistes locaux que l’on retrouve également à la Boutique de déco Michel Tromeur située de l’autre coté de la rue, juste en face de l’hôtel.

CONTACTS

Hôtel de La Vinotière - 1 rue Lt. Jourden, 29217, Le Conquet
www.lavinotiere.fr
Michel Tromeur- Ebeniste
Plougonvelin