Tendances Mag - mai 2012, (texte).
voir le facsimilé

LE TEMPS D’UNE PAUSE

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de s’octroyer du temps, de prendre soin de soi et de son corps est grandissante. Nous le savons, être bien dans sa peau avec un esprit détendu, nous sublime. C’est pourquoi le Tendances Magazine a décidé de consacrer sa rubrique Bien-être à une sélection d’établissements propices à la relaxation. Parce que nous avons parfois besoin de faire un break avec le quotidien, nous vous présentons des lieux d’exception, où vous pourrez bénéficier de bienfaits le temps d’un soin où tout au long d’un week-end. Découvrez au fil des pages ces endroits intimes et accueillants, desquels se dégage une ambiance apaisante. La décoration raffinée et la sympathie du personnel ne feront que conforter votre sensation de bien-être.

La Vinotière

Au détour d’une petite rue, non loin du vieux port du Conquet, nous avons découvert un hôtel – salon de thé, au charme incomparable. L’hôtel de La Vinotière tient son nom de la plus prestigieuse balise protégeant la côte nord du Finistère : La Grande Vinotière. Niché dans le centre historique du Conquet, tout à côté de l'embarcadère pour les magnifiques îles d'Ouessant et de Molène, La Vinotière vous reçoit dans une maison du XVIème siècle, entièrement rénovée.

Accueillis dans un vaste salon équipé d'une cheminée, vous accéderez à votre chambre par un magnifique escalier de pierres. Les 10 chambres de cet hôtel sont agencées, par Michel Tromeur, créateur d’intérieur, dans une ambiance qui leur est propre. D’inspiration contemporaine ou marine,
elles équilibrent subtilement vieilles pierres, bois et matériaux contemporains.
Dès votre entrée dans ce ravissant hôtel, vous serez immédiatement envahis par la douceur de vivre du littoral et les plaisirs d'un village de bord de mer. Nul doute qu’en plus de cette sensation de dépaysement, vous serez touchés par la beauté de ce lieu. Pour une décontraction optimale, un spa est mis à disposition dans la tourelle de cette ancienne bâtisse.

Aurore Mortier

Hôtel de la Vinotière
1 rue Lieutenant Jourden - Le Conquet
02 98 89 17 79

Les tableaux qui ornent les murs ont tous été peints par des artistes de la région. Tout l’été vous pourrez découvrir les peintures de l’artiste Fred, dont le vernissage de son nouveau thème «Les pêcheurs » aura lieu le 20 mai 2011.